Bienvenue

L’Atelier de pendulerie * Au Carillon d’Or *, sis à la Grand’Rue 44 à Auvernier, nous entraîne dans un autre monde. Des dizaines de pendules de toutes origines et de tous âges y égrènent le temps qui passe par des tic-tac continus, couverts, tous les quarts d’heure, par une polyphonie de sonneries aux tonalités diverses.

Horloger spécialisé dans la pendulerie et passionné par les mécanismes donnant vie aux automates, Thierry Amstutz, restaurateur de pendules anciennes et modernes, créateur de pendules avec automate et boîte musicale, technicien-démonstrateur des automates Jaquet-Droz au Musée d’art et d’histoire de Neuchâtel (MAH), écrivain, s’est installé à son compte en 1981.

Le premier fils de Thierry Amstutz, Grégory, après avoir terminé premier son apprentissage d’horloger spécialisé dans le domaine du rhabillage au CIFOM, au Locle, a rejoint l’entreprise en décembre 2005.

Le quatrième enfant de Thierry Amstutz, David, rejoint l’entreprise en janvier 2020. Depuis avril 2023, David est technicien-démonstrateur des automates Jaquet-Droz au Musée d’art et d’histoire de Neuchâtel (MAH).

Nous vous invitons à découvrir le site et vous souhaitons une agréable visite.