Restauration et entretien

Pour préserver dans des conditions optimales vos précieux garde-temps, pendules de toutes les origines et de toutes les époques, montres anciennes ou d’anciens chefs-d’œuvre mécaniques tels que oiseaux chanteurs et boîtes à musiques, ils doivent être démontés complètement, révisés et huilés dans les règles de l’art horloger suisse et dans l’esprit de leur créateur. Un devis est établi pour toute restauration. Toute restauration est garantie trois ans.


Film produit par REC production SA / Espace Europe 3 / 2002 Neuchâtel / www.recproduction.com

Mouvement

Le délai d’une restauration complète, du mouvement uniquement, varie de un mois à trois mois selon l’ancienneté, la complexité, et les dégâts au mécanisme. Une fois restauré, votre garde-temps sera contrôlé et réglé tous les jours pendant une durée de quatre semaines puis rendu à son domicile par les soins de Thierry ou de Grégory Amstutz. Votre pendule égrènera à nouveau fidèlement, à la force des poids ou des ressorts, le temps qui passe.

Thierry et Grégory Amstutz préconisent une révision :

– Tous les cinq ans pour une pendule créée au XVIIème siècle.
– Tous les sept ans pour une pendule créée au XVIIIème siècle.
– Tous les huit ans pour une pendule créée au XIXème siècle.
– Tous les dix ans pour une pendule créée au XXème siècle.
– Tous les dix ans pour une pendule créée au XXIème siècle.

Cabinet et décor

Thierry et Grégory Amstutz sont également à votre disposition pour tous travaux de restauration du boîtier ou du cabinet, qu’il s’agisse du bois, de la peinture, du décor ou de la dorure à la feuille d’or. Le délai d’une restauration partielle ou complète du cabinet, varie de deux mois à six mois. Le prix d’une restauration du décor dépend de son ancienneté, de sa complexité, et des dégâts.